La princesse et la grenouille

Publié le par Sosophe

Comme vous le savez (ou pas !) je suis une grande consommatrice de films / séries d'animation.
Que ce soit l'école française, américaine ou japonaise ; toutes ont leurs qualités...
et leurs défauts, à chacun de séparer le bon grain de l'ivrée.

 

Que dire de ce nouvel opus des studios Disney ?

 

Eh bien, que c'est une très bonne surprise !!!

 

Tout d'abord, on assiste à un véritable retour aux sources au niveau du graphisme !
Plus d'angles coupants, les personnages s'arrondissent joliment
et sont assez proches de par leur facture d'un Bernard et Bianca.

 

Autre point, un grand soin a été apporté à la couleur.
Grâce à cela, les atmosphères sont bien rendues et donnent à l'ensemble quelque chose d'enchanteur.

 

Quant à l'animation, elle est tout simplement époustouflante !
On sent que les techniciens se sont beaucoup amusés
à faire vivre les différents personnages.
Certaines scènes sont de véritables démonstrations de maîtrise
et m'ont véritablement charmée. L'une d'elle est du plus haut comique.

 

Bien sûr, le film a quelques défauts
mais je dirais plutôt moins que les précédentes productions.
Le thème principal n'est pas neuf et l'histoire aurait pu être plus approfondie
mais bon, pourquoi bouder son plaisir ?
Bien sûr, certains aspects sont très « politiquement correct »
mais pour ma part, j'ai le trash en overdose !
De plus, il y a néanmoins une ou deux surprises. En effet, le deuil est abordé...
ce qui n'était pas arrivé depuis longtemps parce que pas commercial.

 

Alors, allez-y !!! Laissez vous emporter par la féérie,
la farandole des décors qui se succèdent à un rythme endiablé au son d'une B.O très travaillée elle aussi

 

Laissez momentanément vos soucis à la porte et acceptez de passer un bon moment,
d'autant que j'ai eu la courtoisie de ne rien vous déflorer de l'histoire.

... Du grand art... non ?

Côte personnelle : XXXX

La-princesse-et-la-grenouille.jpg


 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> j'adore les histoires de princes et de princesses, je ne peux qu'aimer ;D<br /> tu as changé la déco de ton blog ? j'aime beaucoup ! très rafraîchissant et plus lumineux<br /> c'est chouette comme ça :D<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Bonsoir Coco006,<br /> <br /> Très contente que cela te plaise !!! C'est vrai que cela me ressemble plus. Je trouvais l'autre présentation trop zsombre et j'ai eu tout à coup envie de sobriété.<br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> <br />